Face au nombre croissant de personnes résistant à la publicité classique et traditionnelle.
Les annonceurs et agences ont dû faire preuve de créativité avec le marketing d’influence. Une stratégie en forte croissance depuis ses dernières années.

Le marketing d’influence qu’est-ce que c’est :

Il s’agit d’une stratégie visant à utiliser la notoriété ou l’image d’une personne dite influente contre financement. Cela permet à l’annonceur de toucher une plus large audience sans passer un achat média.

En effet grâce aux réseaux sociaux, ses personnes dites influentes ont une audience aux millions de followers. Une communauté sensible aux recommandations de ses leaders d’opinions, il s’agit d’un atout indéniable pour le marketing d’influence.

Le choix de l’influenceur

Influenceurs désignent toutes personnes qui grâce à leur notoriété ou leur expertise dans un domaine donné influence une communauté.

Il est aujourd’hui impossible d’évoquer l’influence sans les termes qui repartissent ces communautés. Il s’agit de la nano, la micro, la macro et la mega influence.

Pourquoi s’intéresser aux Micro et Nano Influenceurs ?

Les nano et les micro influenceurs sont interessants d’une part pour leur accessibilité, ils sont simples à contacter et à convaincre.

Ils ne communiquent pas pour de grosses sommes, mais afin d’accéder à des contenus exclusifs. Ils veulent partager des choses qui ont un réel intérêt pour eux et leurs communautés. Plus proche de leurs abonnées et plus authentique dans ses contenus, les nano et micro influenceurs sont bien plus accessibles que les macro ou mega influenceur.

Pour des collaborations à plus ou moins longs termes, il est plus interessant de se rapprocher des micro influenceurs pour leurs recommandations.

Millions de followers vs engagement

De nombreuses marques font appel aux influenceurs pour améliorer leur visibilité et toucher une cible prête à s’engager.

Certaines marques l’ont compris, une bonne campagne de marketing d’influence ne passe pas seulement par les influenceurs aux millions de followers. Par ailleurs, en fonction des objectifs de l’annonceur, il peut être plus intéressant pour celui-ci de faire appel à un influenceur ayant bien moins d’abonnées. Mais, dont le taux d’engagement est plus important car plus proche de sa communauté.

Reetags réponds aux attentes des marques et de influenceurs en agissant comme une plateforme d’intermédiation. Les marques savent désormais ce qu’ils leur reste à faire en terme de stratégie pour 2019.

Réponses